La généalogie de cette famille dont nous descendons a été établie par  Monsieur Bernard GUETTIER, marquis de PERCIN, et publiée en 1987  aux éditions la vieille France 12 rue Caumartin 75009 Paris sous le titre : « Hommage à Romuald Léon Maxime marquis de PERCIN, officier de cavalerie durant la guerre de 1914 – 1918 » et complétée par la suite par « Histoire et Généalogie de la maison de PERCIN, de la bataille d’Hastings à nos jours », édition  réalisée par l’A.M.F.P. association des Membres de la famille  de Percin, imprimé le 28 janvier 2000, qui est l’ouvrage de référence pour cette généalogie.

 

L’étude de la branche de Saint Omer et Bourbourg, dont nous descendons a été publiée dans la revue Héraldique et Généalogie de septembre – octobre 1988. Elle complète les éléments de l’ouvrage du marquis de PERCIN.

 

J’ai complété cette généalogie, en particulier avec les actes de catholicité dont je donne les côtes aux archives départementales du Pas de Calais (pour Saint Omer) et du Nord (pour Bourbourg), afin d’étayer l’origine réelle de nos ascendants DEPERSIN.